terre 2.jpg

Chaux Chanvre:

L’intérêt du béton de chanvre vient de sa légèreté, de sa rapidité de mise en œuvre et de sa tenue sur de nombreux supports.

 

Ayant une faible densité, il offre une très bonne résistance thermique et permet de garder la per-respirance des murs ce qui améliore énormément la qualité du bâti tout en conservant une paroi monolithique.

A noter que les enduits appliqués sur ce type de support doivent garantir l’évacuation de la vapeur d’eau et que tout enduits trop imperméables sont donc à proscrire.

Ce mélange, couplé à une projection mécanique, permet d'avoir une isolation 100% naturelle avec une très bonne performance thermique et une excellente perspirance. Ce support peut recevoir des finitions à base de mortier de chaux, d'enduit terre ou d'enduit chaux plâtre.

WADM8687_edited.jpg
lance_edited.jpg
chauxchanvre_edited.jpg
WADM8911.jpg

TERRE Chanvre:

La projection mécanique du béton végétal argile/chanvre s'inscrit dans une démarche écologique utilisant des matériaux bio-sourcés et géo-sourcés.


Ce béton a pour seul et unique liant l'argile, utilisée sous forme de barbotine (mélange d'eau et d'argile réalisé par nos soins en amont).

Nous utilisons directement la terre du site ou prospectons maximum 30Km autour du chantier pour trouver « la bonne terre ».
La fibre est composée de chènevotte de chanvre ISOCANNA distribuée par Saint-Astier.